Une rose, un espoir : des fleurs pour combattre le cancer
Dix-neuf villages le samedi, douze le dimanche. Tel était le programme des équipages de la dizaine de motos participant, dans les secteurs de Clefmont et de Bourmont, à l’opération nationale Une rose un espoir. Objectif : combattre le cancer.
Réunis pour la troisième fois par Thierry Gerber, ces motards au grand cœur, encadrés par deux voitures – l’une pour annoncer leur arrivée au moyen d’un haut-parleur, l’autre pour transporter les fleurs – s’arrêtaient dans chaque commune du parcours pour vendre des roses, 2 € l’unité, aux habitants. Il y en avait 1 700 au total, fournis par le Bouton d’Or de Bourbonne-les-Bains.
Discuter avec la population
Samedi en fin de matinée, ils étaient par exemple à Goncourt. Au-delà de l’action solidaire, leur participation est également l’occasion « de discuter avec les gens, de leur expliquer où va l’argent, parce qu’ils ont besoin de le savoir », expliquent les amis réunis près de la mairie du village. Ils devaient ensuite faire une halte à Illoud, où le maire, Jean-Claude Brayer, a mis à leur disposition la salle des fêtes. C’est là, d’ailleurs, que sera remis à la Ligue contre le cancer le produit de la collecte réalisée dans le département, car c’est bien toute la Haute-Marne que couvre, jusqu’à ce dimanche, l’opération Une rose un espoir.
L. F.