Des fans de Johnny au grand cœur
SOCIAL. Vendredi 30 juin à 18 h, en mairie de Bettancourt-la-Ferrée, des fans de Johnny Hallyday ont remis un chèque de 2 860 € au service pédiatrique de l’hôpital de Saint-Dizier. Les bénéfices ont été récoltés le 3 juin dernier, à l’occasion du concert de Johnny B. au complexe Jean-Jaurès. Un succès, puisque près de 300 personnes y ont assisté.
Jean-Luc Bouzon, organisateur de l’événement, le chanteur Johnny B. et le personnel du service pédiatrique de l’hôpital étaient présents pour cette remise de chèque. Dominique Laurent, maire de Bettancourt-la-Ferrée, a remercié Jean-Luc Bouzon d’avoir été « la locomotive de l’événement en entraînant de nombreux partenaires et sponsors ». L’organisateur a quant à lui remercié les mairies de Bettancourt et de Saint-Dizier, ainsi que les bénévoles de l’association municipale culturelle, d’avoir contribué à l’organisation de cette soirée.
Des tablettes
Comme l’a rappelé Jean-Luc Bouzon, un concert caritatif avait déjà été organisé en mai 2018 avec Johnny B. À l’époque, tous les bénéfices avaient été reversés à la Ligue contre le cancer, pour la recherche sur le cancer du sein en particulier.
Le personnel du service pédiatrique de l’hôpital de Saint-Dizier a précisé que les fonds reversés serviront notamment à acheter des tablettes pour les enfants hospitalisés.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand