Des essais au volant de voitures 100 % électriques haut de gamme
La voiture 100 % électrique prend de plus en plus de place dans le parc automobile. Pourtant, elle est encore loin de faire l’unanimité auprès des conducteurs. Ainsi, la concession BMW-Savy a tenu une opération de présentation privilégiée pour quelques personnes de sa clientèle, intéressées par l’électrique, ce samedi 2 juillet. « Les gens ont plein de questions sur le développement la technologie de l’électrique. Ils sont avant tout demandeur d’informations », explique Stéphane Roux, directeur commercial.
Ainsi, le constructeur automobile a entrepris, pendant un an, des sessions d’essai partout en France, dans des voitures électriques haut de gamme. La dernière étape du voyage était Chaumont. « Nos clients rencontrent ainsi ces conducteurs qui ont comptabilisé presque 15 000 ou 20 000 kilomètres au volant d’une voiture électrique. De ce fait, on transmet aujourd’hui des données réelles, du ressenti, et non plus les informations détaillées sur catalogue ».
Quelque 35 personnes, sur rendez-vous, ont pu s’essayer sur l’un des cinq modèles présentés. L’essai durait une trentaine de minutes, « où l’on confronte les clients à l’utilisation et au fonctionnement de ces voitures électriques ».
Stéphane assure que la première question posée est l’autonomie des batteries, et la deuxième est l’utilisation des bornes de recharge. « Très peu de clients savent comment brancher leur voiture à une borne publique. Du coup, pendant l’essai, on leur montre comment faire, en plus de test sur voie rapide ».
Il conclut : « Nous sommes là pour accompagner les clients dans leur choix et leurs projections, tout en leur faisant vivre une belle expérience ».
J.T.