Des enfants bien encadrés chez Les Pitchounets
Malika Bencharif vient de reprendre la direction du CLSH (Centre de loisirs sans hébergement) Les Pitchounets. Elle a une longue expérience des enfants qu’elle adore. Elle a été 17 ans secrétaire rattachée auprès du recteur de l’Université de Biskra en Algérie avant de revenir sur le secteur de Joinville où elle a occupé différents postes dans l’enseignement.
Malgré les difficultés rencontrées pour trouver des animations extérieures – beaucoup d’activités sont souvent retenues dès septembre – le centre rattaché à l’ADMR (Aide à domicile en milieu rural) fonctionne très bien grâce au travail de Malika et des trois animatrices permanentes que sont Coralie, Emmanuelle et Emilie renforcées occasionnellement de Margaux et Célia qui intervient en qualité de bénévole pendant les vacances.
Soixante-dix enfants sont accueillis dans cette structure sur l’année scolaire. Lors des dernières vacances, les enfants sont allés à l’accrobranche du Der et à Fun avenue à Saint-Dizier.
Les horaires en périscolaire sont les suivants : de 7 h à 8 h 40, de 11 h 35 à 13 h 35 et de 16 h 30 à 19 h. Hors école, le centre est ouvert de 7 h 30 à 18 h 30 et peut profiter des installations extérieures des écoles qui sont juste en face. Les enfants mangent sur place. Les repas sont livrés par la société API de Troyes.
Le centre aéré sera ouvert à partir du 7 juillet pendant trois semaines. Les inscriptions se font dès maintenant au 09.62.32.50.83 ou par mail à : Pitchounets2@wanadoo.fr