Des élèves impliqués dans la démarche des Restos à Montigny
Du 9 au 17 décembre, les élèves des deux classes de 5e du collège Camille-Flammarion ont effectué une action de solidarité pour l’association des Restos du cœur.
Le projet a été mis en place sous l’impulsion de Mme Flammarion, professeur d’histoire géographie et d’éducation morale et civique. Elle a tout d’abord amené ses élèves à réfléchir à plusieurs projets solidaires. Cela les a amenés à arrêter leur choix sur l’aide alimentaire. Ils se sont alors organisés et se sont partagés les tâches pour mener à bien leur collecte de produits de première nécessité.
Certains ont été missionnés pour informer les autres classes et sensibiliser ainsi tous les élèves à l’importance de cette action.
Ils ont insisté sur les circonstances particulières de l’année 2020 et sur le fait que les stocks de produits de première nécessité de l’association sont quasiment épuisés.
D’autres collégiens avaient en charge la réalisation d’affiches afin d’informer tous les usagers du collège. Chacun a pu s’investir à sa façon puisque les 5e assuraient la réception des dons à tour de rôle, à l’arrivée des bus mais aussi aux récréations.
Ils sont fiers d’avoir rendu service et ont été heureux de remettre à une bénévole des Restos du cœur, vendredi 18 décembre, dernier jour avant les vacances, un chariot débordant des produits collectés.
Les 5e sont très heureux d’avoir pu mener à bien cette action et profitent des lignes du journal pour remercier tous les généreux donateurs mais aussi pour encourager tous ceux qui veulent bien faire des dons tout au long de l’année en rappelant : « Ils comptent sur vous ! ».