Des élèves de la MFR se mobilisent au profit des Restos du cœur
Dans le cadre d’un projet pédagogique, quatre élèves de la MFR (Maison familiale et rurale) de Buxières assistés de leur monitrice, Mme Bourricard, ont organisé vendredi 15 décembre, une soirée moules-frites au profit des Restos du cœur.
Pour Pauline, Emilie, Lauriane et Florian, cette soirée est un succès puisque 82 convives ont répondu présents à leur invitation.
Il faut reconnaître que les quatre artisans de cette soirée n’ont pas ménagé leur peine pour une pleine réussite car les tâches ne manquaient pas : préparation et décoration des tables, confection de desserts maison, cuisson des repas et, d’une manière générale toute l’intendance. Une entreprise locale, A la Bonne Frite, leur a apporté une aide matérielle et humaine pour la préparation des repas.
Parmi les invités, on notait la présence d’habitants du village mais aussi de membres des Restos du cœur dont le responsable du centre de Chaumont, Bernard Blumerel.
Les bénéfices de cette soirée seront intégralement utilisés à l’achat de denrées alimentaires, lesquelles seront remises aux Restos du cœur.