Effectifs en hausse pour Langres-Montréal
Réunis mardi 25 janvier pour leur assemblée générale, les membres de Langres-Montréal-Québec ont évoqué le dernier exercice très perturbé en terme de manifestations et se sont projetés sur les animations à venir.
Des manifestations qui ne peuvent avoir lieu en raison du contexte sanitaire et des règles en vigueur, cette situation a été le lot de bon nombre d’associations depuis de longs mois. L’association Langres-Montréal-Québec n’a pas fait exception et c’est ce qu’a rappelé Jean-Paul Pizelle son président lors de l’assemblée générale.
Dans son rapport moral, le président a souligné que si il y avait eu une baisse importante des activités en 2021, « nous avons cependant augmenté le nombre de nos adhérents en passant de 76 en 2020 à 82 l’année dernière ». Il a par ailleurs souligné qu’un certain renouvellement s’était opéré apportant du sang neuf à l’association. Jean-Paul Pizelle a ajouté que son regret sur l’année écoulée se situait dans l’obligation pour l’association de reporter à 2022 “La fête du Québec et de Jeanne Mance”.
Cette manifestation reprogrammée pour le 25 juin prochain au square Henryot, constitue l’un des temps forts que Langres-Montréal-Québec espère mener à bien cette année. Parmi les autres manifestations désormais traditionnelles de l’association, le concours de dictées scolaires et francophones au mois de mars ainsi que le concert québécois avec cette année la venue Alexandre Belliard à l’automne sont autant de moment qui permettront des rencontres chaleureuses.
Au niveau financier l’année écoulée, comme l’a souligné la trésorière Monique Bécherau, « laisse apparaître un résultat positif ». Une situation saine pour l’association qui lui permet d’envisager l’organisation des différentes manifestations promouvant la francophonie mais aussi contribuant au rayonnement de Jeanne Mance et de son oeuvre.