Des écoliers au grand cœur
Les élèves de l’école primaire du regroupement pédagogique Chamouilley/Roches-sur-Marne ont eu de la chance, vendredi 21 octobre après-midi.
Les fortes pluies du matin ont bien voulu s’effacer pour laisser place à un soleil hésitant mais qui a permis aux écoliers de courir pour ELA (Association européenne contre les leucodystrophies), comme l’avaient prévu les professeurs des écoles.
Accueillies sur le verdoyant terrain de football par Jean-Marc Douce, président de l’ASCR (Association sportive Chamouilley/Roches-sur-Marne), les six classes ont participé à trois ateliers coopératifs. Les enfants ont ainsi prolongé l’action engagée le matin en participant à la dictée proposée par le lauréat du prix Goncourt 2021, Mohamed Mbougar Sarr.
Entourés par les enseignants, encouragés par les parents, les enfants ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans cette partie sportive, jusqu’au goûter offert par l’Association des parents d’élèves, les Crayons de Bois. Les efforts vont se poursuivre durant les vacances sur un autre registre, celui de la collecte de dons afin de compléter les nombreuses promesses qu’ils ont déjà reçues.