Des dons de sang plus que jamais nécessaires
Vendredi 19 janvier, à l’Espace Minel, l’Association des donneurs de sang bénévole nogentais, organisait une collecte de sang, en partenariat avec l’Etablissement français du sang (EFS), qui a assuré, de 15 h à 18 h 30, l’ensemble de la chaîne des mesures et protocoles de prévention et précaution.
Les besoins en sang étant constants, tout au long de l’après-midi, pas moins de 59 donneurs (pour 56 poches prélevées) ont été pris en charge par les personnels de l’EFS et les bénévoles de l’Association des donneurs de sang. On compte seize donneurs de plus que lors de la dernière collecte qui s’était déroulée en novembre. Une collation a suivi le don, avec la traditionnelle galette des Rois qui a rencontré un vif succès. Elle était assurée par Jocelyne, Nicole et Françoise, les bénévoles de l’association.
Une nouvelle fois, cette collecte a été une réussite, et les bénévoles, Jocelyne Jourdheuil, présidente de l’association, ainsi que le Dr Peggy Cygler et son équipe ont remercié les donneurs pour leur générosité et les espèrent encore plus nombreux lors de la prochaine collecte prévue vendredi 22 mars, à l’Espace Minel.