Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des dons de sang moins nombreux

Avant de repartir goûter en toute convivialité.

La collecte de sang, qui s’est déroulée mardi 25 juillet, à la salle des fêtes, n’a pas déçu le Dr Ricour, malgré une baisse du nombre de prélèvements. En effet, certains donneurs habituels étaient déjà en vacances ou sur le point de partir.

Avec 28 personnes présentes au don du sang, 27 ont pu être prélevées par les infirmières de l’Établissement français du sang (EFS) de Chaumont. Parmi elles, un nouveau donneur, un groupe d’une dizaine de jeunes venus à vélo et d’anciens donneurs. Avant le prélèvement, les personnes présentes se sont rendues auprès de la secrétaire, afin de remplir une fiche de renseignements, et du médecin, qui donne – ou non – l’autorisation du prélèvement, permettant de protéger le donneur et le receveur.

L’équipe de bénévoles de l’amicale des donneurs de sang d’Eurville-Bienville a servi un goûter avant de laisser les personnes présentes repartir.

Sur le même sujet...

Opération don du sang à Chaumont en 2024
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Don du sang : on anticipe les jours fériés de mai !
Santé au quotidien

A l’approche du mois de mai et de ses nombreux jours fériés, l’Etablissement français du Sang appelle aux dons pour maintenir un stock suffisant de sang. A Chaumont, le docteur(...)

La santé est totalement intégrée à l'association.
Saints-Geosmes
La Maison Sport, santé et du bien être
Santé au quotidien

Forte de plus de 330 membres, l’association Saints-Geosmes en Forme a été labellisée Maison Sport et Santé. Elle s’ouvre au bien être après l’organisation d’une première session avec réflexologie, soins(...)

L'aventure Miss Beauté redonne confiance à Lola Vasseur
Chauffourt
L’aventure Miss beauté redonne confiance à Lola Vasseur
Santé au quotidien

Lola Vasseur, 29 ans, réside à Chauffourt, village connu pour sa légendaire Fête de la Jaunotte, où l’amour l’a amenée. Seule ombre au tableau : sa confiance en elle, défaillante.(...)