Des dons à Saint-Dizier pour un convoi au départ de la Meuse
Créée il y a trois mois, l’association sociale et solidaire Carrouge, basée à Saint-Dizier, s’investit pleinement dans la solidarité avec le peuple ukrainien.
Depuis samedi, et surtout depuis lundi avec l’établissement d’un contact avec un entrepreneur de Commercy, Carrouge recueille des dons à destination des habitants du pays attaqué par l’Ukraine. Ce que l’association est en train de réunir : « Du matériel médical, des pansements, des vêtements, de l’alimentaire qui se conserve, des couches pour bébé, des lampe-torches… Nous avons également reçu des toiles de tente », précise le coordinateur de l’association, qui porte le projet d’un accueil de jour pour personnes isolées et personnes sans domicile fixe.
Tous les dons peuvent être déposés dans les locaux du Caarud 52, que partage l’association Carrouge, au 39 bis, rue Berthelot. Les deux structures sont également présentes à Chaumont, au 3 bis, chemin de Choignes.
« Cinq à dix jours »
Dans un délai « de cinq à dix jours », ces dons partiront de la Meuse à destination de l’Europe de l’Est. « Deux ou trois bénévoles accompagneront ce convoi », précise le responsable de Carrouge, dont l’équipe peut être jointe au 07.54.54.75.07 ou au 03.10.96.01.26.
Les permanences à Saint-Dizier ont lieu le lundi, le mercredi et le vendredi de 9 h à 11 h, le mardi et le jeudi de 9 h à 141 h et de 14 h à 16 h, le samedi de 14 h à 16 h ; celles de Chaumont de 12 h à 19 h sauf le mercredi.
L. F.