Des dizaines de kilos de déchets ramassés sur les berges de la Saône et du canal
L’AAPPMA (Association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques) d’Ormoy Les Amis de la gaule a organisé un après-midi nettoyage des bords de Saône et canal, samedi 16 avril. Le rendez-vous était donné place de l’Eglise où une vingtaine de personnes ont répondu présentes pour la bonne cause. Partagés en plusieurs groupes, ils ont arpenté environ 10 km de berges, allant de La Minelle vers Corre aux abords de Cendrecourt où ils ont ramassé divers objets (sacs plastiques, canettes verre et métal, bâches plastiques et même un parasol).
Pas moins de quelques dizaines de kilos de déchets ont été retirés. Deux heures plus tard, tout le monde s’est retrouvé au bord du canal pour le pot de l’amitié. Participant à ce nettoyage, le président de l’AAPPMA, Eric Maujean a remercié les participants.
L’association de pêche participerait cette année à la fête nationale de la pêche qui aura lieu dimanche 5 juin, jour de la Pentecôte. A cette occasion, toute personne souhaitant pratiquer la pêche aura la possibilité de le faire sans carte de pêche, uniquement sur les lieux de la manifestation organisée par l’AAPPMA. Eric appelle à la bonne volonté des bénévoles pour participer à cette fête.