Des démonstrations de cuisine en fil rouge de la journée de Langres gastronomique
Outre la possibilité pour les visiteurs de découvrir les produits de la centaine d’exposants présents sur la foire, cette 4e édition de Langres gastronomique a mis l’accent sur les démonstrations de cuisine tout au long de la deuxième journée de la manifestation, samedi 3 juin.
En fin de matinée, ce sont les élèves de la section hôtelière qui ont ouvert le bal et préparé moults douceurs sous le regard des visiteurs présents dans la salle Jean-Favre. Cette première prestation réalisée pour le plus grand plaisir de tous, les démonstrations de cuisine se sont enchaînés tout au long de la journée, comme un fil conducteur d’une deuxième journée qui a confirmé la réussite du premier après-midi.
En début d’après-midi, c’est Cécilia Clerc de la Maison Henry qui a pris place sur la scène réservée aux démonstrations. Celle qui est encore en formation mais s’est déjà illustrée lors de différents concours a enthousiasmé l’assistance avec son travail autour de la pâtisserie et chocolaterie. Le plaisir de voir travailler sous leurs yeux des professionnels était aussi présent dans les rangs des visiteurs avec le passage aux fourneaux de Mélissa Vitrey. Cette dernière avec ses commis de cuisine a mis l’eau à la bouche avec ses préparations sucrées qui n’étaient que l’un des atouts du programme de la manifestation.
P. G.