Chaumont-le-Bois : « Cela fait des décennies qu’on pleure pour avoir gain de cause »
Vie quotidienne. Après la parution d’un « Coin de la rue », ce jeudi 6 janvier, indiquant le mauvais état d’une portion de l’Avenue des Etats-Unis, l’association Chaumont-le-Bois tient également a alarmé que les voitures roulent très vite. Son président, Jacques Bourcelot, a fait plusieurs demandes restées sans réponse.
Pour l’association Chaumont-le-Bois, c’en est trop ! Après la publication du coin de la rue concernant l’état de l’avenue des Etats-Unis, ce jeudi 6 janvier, l’association veut aussi rappeler que la circulation y est importante et que les automobilistes roulent à des vitesses au-dessus des limites à respecter.
« Surtout, depuis l’installation d’une nouvelle structure, nouvelles et anciennes voitures de fonction circulent toujours très vite ! Ils s’en fichent, ils ne payent pas les frais de réparation si leurs véhicules ont un problème », souligne le président, Jacques Bourcelot.
Cependant, ce problème ne date pas d’hier selon ce dernier. « Cela fait des décennies qu’on pleure pour avoir gain de cause, mais rien du tout. Il y a deux ans, l’allée centrale a été refaite, pourquoi pas le reste ? Ce n’est pas logique. »
Jacques Bourcelot avait posé la question à deux agents de la voirie, leur réponse a été assez surprenante selon le président de l’association Chaumont-le-Bois. « Ils m’ont dit qu’un million d’euro avait été dépensé pour la rue de Bourgogne et qu’il y avait des priorités avant d’ajouter que si on a 20 euros de courses à faire, mais que nous n’avons que 10 euros en poche, on doit faire des choix. C’est énorme de dire des choses pareilles ! »
L’association a fait plusieurs demandes à la Mairie. Apparemment celles-ci sont restées sans réponse. « Nous en avons marre de n’avoir aucun retour. Afin de nous faire entendre, nous envisageons de bloquer l’accès de l’école de Gendarmerie et de la Maison de l’Agriculture prochainement. Ce sera un geste symbolique avant tout. »
CMD