Des couvertures pour les animaux
Le refuge des animaux de Valdelancourt a besoin de couvertures en tous genres pour ses petits protégés. Lors d’un atelier couture mené par l’Atelier créatif au Pôle Rostand, plusieurs membres du club et d’autres bénévoles ont confectionné des couvertures et housses.
Bien que le printemps soit là, nos amis les animaux du refuge de Valdelancourt ont besoin de couvertures. Alertée par cette situation, Angélique, bénévole au Relais des animaux dans la section chats, a demandé un coup de patte à Isabelle Brochain, présidente de l’association Atelier créatif.
Tout de suite, les deux femmes ont organisé une première séance au profit du Relais lors du traditionnel atelier couture du jeudi à la maison des associations. « Nous faisons tout avec de la récup’. Avec des draps, des couettes, des serviettes ou bien des housses », explique Angélique.
Des housses et des couvertures avec de la récup’ pour nos amis à poils
Une dizaine de personnes ont travaillé pendant plusieurs heures afin de réaliser un maximum de couchages pour les animaux. « Le mieux est de faire des housses. C’est plus facile à laver et à sécher que des coussins complets », ajoute Isabelle Brochain.
« L’idée de cet atelier a été très bien accueillie. Nous avons eu de nombreux dons, des tissus très variés. C’est bien car cela permet d’échanger sur de nouvelles choses et de nouvelles techniques de couture, notamment en fonction du tissu choisi», détaillent les deux femmes.
Selon elles, ce type d’opérations permet de faire connaître les deux structures : l’Atelier créatif ainsi que le Relais des animaux, refuge et fourrière de l’Agglo de Chaumont notamment. « Ce n’est pas à sens unique, tout le monde y gagne », se réjouissent-elles.
« Déjà qu’on aime coudre, alors le faire pour les animaux, c’est encore mieux!. Et surtout, on rigole bien toutes ensemble », complètent les bénévoles.
Caroline M.Dermy