Des compétitions internationales pour terminer l’année
La fin de l’année a rimé avec compétitions internationa-les pour quatre minimes, trois cadets et le tout nouvel arbitre national du judo-club de Chalindrey et de sa section de Vaux-sous-Aubigny.
Le club a ainsi inscrit ses jeunes judokas à deux tournois internationaux qui se sont déroulés au Palais des sports de Dijon. Ces rencontres étaient organisées par le Comité départemental de judo de Côte-d’Or et le club Alliance judo Besançon-Dijon 21-25 en partenariat avec la Ligue nationale du judo.
Les plus jeunes ont participé au tournoi international minime label fédéral samedi 18 décembre. Paul Debeukealer, en première année de sa catégorie, a fait un très beau parcours en plus de 73 kg et finit avec une belle cinquième place. Les autres judokas, Louane Zunino, Léa Barbier et Maël Grosmaire ne sont pas sortis de poule (premiers combats) et sont sortis non classés.
Le lendemain, Maxime Barbier, Joséphine Bonnotte et Margo Grosmaire ont représenté le club au tournoi international cadets label excellence qui a rassemblé près de 700 judokas. Ils ont perdu dès les premiers tours et n’ont pas été classés.
Pendant ces deux journées, les jeunes judokas ont été accompagnés par Samuel Zunino et Noa Cœurdassier.
De son côté, Damien Petitjean a officié en tant qu’arbitre suite à l’obtention de son titre d’arbitre national. Sur cette manifestation, seuls trois arbitres du Grand Est étaient présents.
Sur les deux jours de compétition, l’organisation l’a nommé responsable de l’arbitrage de son tapis.
Malgré des résultats mitigés sur ce tournoi de reprise, le judo-club de Chalindrey va continuer de proposer aux judokas d’autres tournois, animations et compétitions afin que les jeunes membres du club puissent progresser et atteindre le meilleur de leur niveau individuel. L’engagement des jeunes, des accompagnants-enseignants, des officiels arbitres-commissaires sportifs pour évoluer pousse le club à se réinventer pour progresser avec eux.
Les minimes et leur accompagnant.