Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des comédiens allemands au collège

Pour dynamiser les cours d’allemand, spectacle et atelier avec des comédiens d’outre-Rhin ont été mis en place.

Jeudi 15 décembre, des cours d’allemand placés sous le signe du théâtre se sont tenus au collège.

Le collège a accueilli une troupe de théâtre qui est venue faire une représentation en allemand. Composée d’une heure de spectacle et d’une heure d’atelier qui a permis d’échanger avec les comédiens en allemand, cette activité a permis de dynamiser l’apprentissage de la langue auprès des élèves germanistes.

Le groupe de comédiens en question s’appelle “Ma langue au chat”. Il est composé de trois comédiens allemands qui ont présenté trois sketchs auprès des élèves en apprentissage de cette langue mais aussi aux élèves de 6e qui voulaient la découvrir. A l’issue de son spectacle, la troupe s’est retrouvée en classe avec plusieurs groupes d’élèves qui ont pu poser leurs questions, préalablement préparées, afin de mieux les connaître ces artistes d’outre-Rhin. Des jeux ont également ponctué cette rencontre qui s’est voulue très instructive et amusante.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Brousseval, Dommartin-le-Franc, Magneux, Wassy
Cross des écoles : le dépassement de soi
Environnement

Comme chaque année, les écoliers de Wassy et des environs ont participé au cross des écoles. Il s’est déroulé jeudi 18 avril, dans le parc des Promenades. Organisée par l’Usep(...)