Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des collégiens très engagés

Les classes de 6e se sont montrées très enthousiastes pour marcher.

Les élèves du collège Jouffroy-d’Abbans participent à la semaine Ela, c’est-à-dire aider, par des dons, la recherche médicale sur les leucodystrophies, maladies génétiques rares qui attaquent le système nerveux central et paralysent petit à petit les fonctions vitales.

Après la dictée Ela de Mohamed Mbougar Sarr, prix Goncourt 2021, qui est un moment d’échange sur la solidarité et la citoyenneté, c’est mardi 18 octobre que les élèves de 6e ont prêté leurs jambes pour comptabiliser des kilomètres autour de l’établissement ainsi que dans leur village, le but étant fictivement d’atteindre Athènes, en Grèce. Une autre journée en EMC, Education morale et civique, est prévue, ce sera un atelier de sensibilisation au handicap suite à cette maladie. Le but de ces cinq jours à thème est de sensibiliser les élèves et leur entourage.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)