Des collégiens se mobilisent pour l’association Catherine et Michel Parisel
L’association Catherine et Michel Parisel, qui éduque, instruit et soigne les enfants les plus pauvres de Centrafrique depuis plusieurs années, s’est vu remettre un chèque de 1 016 €, le 22 mai, grâce à l’action des élèves du collège Notre-Dame-Perrier, de Châlons-en-Champagne (Marne).
Sous l’égide de Marie-Agnès Cordier, responsable de la vie scolaire, et originaire du village, les collégiens ont participé à un repas “Bol de riz”. L’opération consiste à déjeuner un bol de riz et payer le tarif habituel d’un repas complet. Grâce à ce repas, les collégiens ont dégagé la somme de 1 016 € qu’ils ont souhaité partager à l’association, en soutien de ses actions envers les enfants les plus pauvres de Centrafrique. Ce don permettra d’aider pendant une année, douze enfants de l’école Parisel.
Pour les remercier, Edwige Parisel avait fait le déplacement pour les rencontrer et échanger avec eux sur la situation chaotique en Centrafrique, mais aussi aborder les actions et les projets de l’association.