Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des collégiens mobilisés pour l’Ukraine

Les Jeunes sapeurs-pompiers ont trié les dons collectés 
au collège et les ont apportés à la caserne.

Le collège Camille-Flammarion s’est mobilisé pour apporter son soutien à l’Ukraine.

C’est à l’initiative de Mme Flammarion, professeure d’histoire-géographie, de Mme Marcillet, infirmière scolaire, des élèves JSP (Jeunes sapeurs-pompiers) de 3e et 4e et avec la collaboration de la caserne des sapeurs-pompiers de Val-de-Meuse, qu’un appel aux dons a été lancé auprès des élèves et des familles, du 14 au 18 mars. Affiches et flyers ont été distribués par les JSP pour relayer l’information et les besoins de la population ukrainienne. Durant cette semaine, chacun a pu déposer à l’infirmerie sa participation solidaire inspirée des besoins identifiés par l’ambassade d’Ukraine en France.

Les nombreux dons ont été triés par catégorie de produits, mis en cartons et apportés à la caserne des pompiers, samedi 19 mars, par M. Petitfour, principal du collège, les JSP Louane, Léane, Emma, Maëlys, Kélian, Ivann, Mme Flammarion et Mme Marcillet.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)