Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des collégiens au moulin

Les élèves ont assisté à la mise en eau de la roue du moulin.

L’équipe de Sauvegarde du patrimoine a eu le plaisir de recevoir les premiers collégiens de l’établissement Louise-Michel de Chaumont, mardi 8 mars au matin.

Accompagnés de leurs professeurs, les 28 élèves, répartis en deux groupes, ont écouté attentivement les explications dispensées par les bénévoles de l’association.

Origine du vieux moulin, mise en eau de la roue, fonctionnement des engrenages et des meules, processus de la fabrication de la farine, tout a intéressé les jeunes visiteurs, qui n’ont pas manqué de poser maintes questions.

Après deux ans d’interruption forcée, la reprise de ces visites est de bon augure pour l’avenir, ce qui a réjoui les membres de Sauvegarde du patrimoine et les participants. Deux autres visites sont prévues dans les prochains jours, avec d’autres classes du même collège.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)