Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des collégiens au milieu des treillis

Les élèves ont découvert le matériel militaire.

Education. Des élèves du collège Camille Saint-Saëns ont visité la 4ème batterie du 61ème régiment d’Artillerie, samedi 9 septembre.

A l’occasion de leur venue au 61e RA, les collégiens ont pu découvrir de multiples facettes du métier de soldat.

Figuraient à leur programme une présentation de véhicules et d’armements, la découverte du sac de « vie en campagne » et du bivouac militaire, l’utilisation de drones et une activité sportive de plein air. Les collégiens ont également pu viser avec une arme.

« Les élèves de Saint-Saëns se sont montrés très curieux. Pour les soldats, les contacts avec les jeunes sont toujours des moments privilégiés », soutient le sous-lieutenant Rasit Jakaj, officier de communication.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Des Rafale bragards ont intercepté des drones ou missiles iraniens
Défense

Dans la nuit du 13 au 14 avril 2024, l’Iran a procédé à une attaque de drones et missiles visant Israël, en représailles de la frappe contre un de ses(...)

Chaumont
Le 61e régiment d’artillerie à l’entraînement
Défense

Mercredi 13 mars, 180 soldats du 61e régiment d’artillerie (RA) de Semoutiers ont été stationnés dans la commune de Poulangy dans le cadre du premier entraînement régimentaire de l’année, l’exercice « Argonne ». Pendant(...)

Chaumont
Opérations extérieures : vocation hors frontières
Défense

Défense. Mercredi 20 mars, le général Vincent Alexandre, adjoint engagement zone de Défense Est à l’état-major des armées, a tenu une conférence à L’Affiche sur les Opex, les opérations extérieures(...)