Des colis pour une belle fête
Inscrite dans une tradition, désormais bien établie et à laquelle les Broussevaliens sont très attachés, la distribution des colis de Noël à destination des aînés de la commune a été effectuée, vendredi 23 décembre en matinée.
Tout a débuté à la mairie où le maire, Bruno Moite, ainsi qu’un bon groupe d’élus et de bénévoles, s’est rassemblé pour préparer les sacs et les charger dans les coffres de voiture pour ensuite partir en tournée. Conformément au souhait de la municipalité et des acteurs de l’opération, tous ces colis sont exclusivement composés de produits issus de magasins locaux.
Après avoir mis une dernière main à la préparation de ces colis, et après un rapide moment convivial, bénévoles et élus se sont réparti par petits groupes pour la distribution.
En plus des seniors de plus de 67 ans, les organisateurs n’ont pas oublié les personnes absentes du village pour raison de santé ou en placement extérieur. Conformément à cette même tradition, les agents municipaux ont également été servis en remerciement des services rendus. Au total, 123 colis ont été distribués, dont certains ont été offerts sous forme de cadeaux aux Broussevaliens hospitalisés ou en Ehpad.
La première visite a été pour Germaine Driey qui, malgré ses 95 printemps, a toujours bon pied bon œil.
Ces rencontres, certes éphémères, restent un moment important pour les aînés, qui acceptent ce cadeau avec beaucoup de plaisir, et qui utilisent ces instants pour avoir des échanges avec les bénévoles.