Des colis pour que les seniors vivent aussi une belle fête
Afin de permettre aux seniors de Brousseval d’améliorer leur quotidien lors des fêtes de fin d’année, les conseillers municipaux ont procédé vendredi 22 décembre à la distribution des colis de Noël.
Tout a débuté en mairie où le maire, Bruno Moite, ainsi qu’un bon groupe d’élus et de bénévoles se sont rassemblés pour préparer les sacs et les charger dans les coffres de voiture pour ensuite partir en tournée. Comme chaque année, et conformément au souhait de la municipalité, tous ces colis sont exclusivement composés de produits issus de magasins locaux.
Après avoir mis une dernière main à la préparation de ces colis, et après un rapide moment convivial, bénévoles et élus se sont répartis par petits groupes pour aller à la rencontre des aînés de plus de 70 ans pour leur distribuer les colis de Noël et profiter de ce moment privilégié pour échanger avec eux sur divers sujets.
Pour compléter cette distribution à domicile, les organisateurs n’ont pas oublié les personnes absentes du village pour raison de santé ou en placement extérieur. Enfin, toujours dans l’esprit de la tradition, les agents municipaux ont également été servis en remerciement des services rendus à la commune.
A l’issue de ces rencontres, certes éphémères, le maire a souhaité rassembler, en début de soirée, tous les membres de l’équipe municipale, qu’ils soient élus ou employés, ainsi que leurs conjoints. En ouverture de la soirée, Bruno Moite a présenté Karen Bernet qui est la nouvelle directrice du centre de loisirs de Brousseval en remplacement de Brigitte Pesme.
Cette petite mais bien agréable réception a permis d’échanger autour d’un apéritif dînatoire qui a été joyeux et convivial.