Des colis pour le 61e RA
Jeudi 30 novembre, l’opération “Colis” visant à donner des colis aux militaires du 61e RA a permis aux élèves de 3e de rencontrer les artilleurs autour de cette heureuse initiative.
C’est la sixième édition de cette opération. « Les élèves des deux classes de Défense ont confectionné des colis à destination des personnels de la 6e batterie du 61e RA qui sont en opération extérieure à l’occasion des fêtes de fin d’année », explique-t-on au sein du collège. « Les collégiens se sont mobilisés de manière exemplaire afin d’offrir aux soldats de leur unité marraine quelques douceurs et décorations de Noël. Ils se sont engagés avec volonté et résolution dans la confection des paquets, des décorations et des cartes de vœux. »
Comme chaque année, la mairie de Châteauvillain, jumelée avec la batterie, s’est jointe à l’opération en offrant, elle aussi, de quoi soutenir le moral des soldats loin de leur famille.
Le succès de cette opération ne se dément pas depuis six ans. Pour rappel, elle a été lancée en 2017, avant même l’obtention du label classe de Défense, en 2020, et illustre parfaitement les relations étroites qui unissent les Loups de la 6e batterie à la commune et au collège.
« A travers cette opération, c’est le lien armée-nation qui en ressort grandit. Les élèves peuvent être fiers d’y contribuer en donnant corps par la même occasion à la notion d’engagement qu’ils travaillent tout au long de l’année dans le cadre à la fois de l’éducation morale et civique mais également du parcours citoyen », se satisfait-on au collège.