Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Laurit Nazifi au contact

Des footballeurs chaumontais inquiétants face à Bar-le-Duc

Laurit Nazifi au contact
A l’image de Laurit Nazifi, les Chaumontais doivent se remettre en questions. (Photo : Y. T.)

Il a manqué trop de choses aux Chaumontais, samedi 22 octobre, à Bar-le-Duc. La sanction est logiquement tombée (2-0). Les Barisiens remportent leur première victoire de la saison. Pour les hommes de Simon Girault, en revanche, la sonnette d’alarme est tirée !

L’équipe réserve du Chaumont FC, en Régional 3, avait montré la voie, en lever de rideau, en s’imposant dans la douleur, face aux réservistes barisiens (4-3), après avoir mené 4-1. Mais l’équipe fanion du CFC n’a pas fait de même, samedi 22 octobre, quelques heures plus tard, la faute à un manque cruel d’efficacité dans les deux surfaces.

Si, au coup d’envoi, les intentions sont là du côté des Préfectoraux, à l’image de Yacine M’Zouri, au milieu de terrain, il y a un manque de justesse et des balles faciles rendues aux Barisiens.

Des joueurs de Bar-le-Duc qui ne sont pas en reste dans le domaine des mauvaises passes, si bien qu’il faut attendre la 34′ pour voir la première frappe cadrée, de Leroy, sans danger pour Azédine Kaid.

La suivante est fatale aux Chaumontais. Sur un nouveau ballon perdu dans l’entre-jeu, Leroy se fait la belle dans le dos de la défense préfectorale, élimine facilement Azédine Kaid venu à sa rencontre et marque dans le but vide (1-0, 37′).

Sans être dangereux, les Barisiens mènent au score. Ils ont l’opportunité de doubler la mise, à la 40′, lorsque, sur un nouveau ballon perdu au milieu de terrain, Deruffe s’en va défier le portier visiteur qui gagne son duel en sortant courageusement dans les pieds du Barisien. Les Chaumontais, qui n’ont pas frappé une fois au but, vont devoir montrer autre chose après la pause, s’ils veulent empêcher les hommes de Dominique Lesse de gagner leur premier match cette saison (quatre nuls, une défaite).

Quand on ne marque pas…

Cela passe incontestablement par plus d’envie, davantage de justesse technique… et de l’efficacité dans les deux surfaces. Cela n’a pas été le cas ! Et pourtant, des occasions, les Chaumontais en ont eu après la pause. Léo Dufant déborde côté droit, son centre est renvoyé sur Laurit Nazifi qui, seul aux six mètres, trouve le moyen de mettre la balle… à côté (49′). La frappe lointaine de Yacine M’Zouri, elle, est cadrée, mais le portier local repousse comme il peut, avant qu’un Chaumontais ne soit signalé hors jeu (65′).

Rien ne va au CFC qui doit changer sa défense après la blessure de Pierre Billaud (70′). Léo Dufant recule d’un cran et le jeune Yanis Finot fait son entrée au milieu (70′). Les Chaumontais ont à nouveau une belle occasion, sur un corner rentrant, mais un défenseur barisien dégage de la tête sur sa ligne (72′) ! Quelques minutes plus tard, sur un service de Yanis Finot, Jessy Robert ne trouve pas le cadre (80′).

Et puis, sur une énième balle perdue au milieu de terrain, Sylla va défier le portier préfectoral qui détourne en corner. Sur celui-ci, Lallement, tout seul au deuxième poteau, double la mise (2-0, 82′). Le réalisme a parlé. Les Chaumontais, eux, donnent la désagréable impression qu’ils peu-vent jouer toute la nuit sans marquer… Il faut impérativement changer quelque chose !

Yves Tainturier

La fiche technique

Bar-le-Duc bat Chaumont 2-0

A Bar-le-Duc (stade Jean-Bernard). Mi-temps : 1-0 150 spectateurs environ. Arbitre : M. Bechet, assisté de MM. Vincent et Anwar.

Buts pour Bar-le-Duc : Leroy (37′), Lallement (82′).

Avertissements à Bar-le-Duc : Leroy (23′), Beaudoin (83′).

Avertissement au Chaumont FC : Bouko (11′).

Carton blanc pour Bar-le-Duc : Varinot (88′).

BAR-LE-DUC : Kourouma Sekou – Beaudoin, Varinot (cap.), Aubriet, Leglaive – Lallement, Person, Deruffe – Camara, Leroy, Pozzi. Sont entrés en jeu : Humbert, Bekhaled, Sylla. Entr. : D. Lesse.

CHAUMONT FC : Kaid – Bouko, Job (cap.), Billaud – M’Zouri, Jannel, Husson, Dufant, Robert – Collin, Nazifi. Est entré en jeu : Finot. Entr. : S. Girault.

Paroles d’entraîneur

Simon Girault (entraîneur du Chaumont FC) : « On n’est pas efficace devant et derrière et on se fait punir. Il faut se regarder en face. Il faut trouver le moyen de réagir, et trouver les solutions. Cela passe par des changements, pas le choix… La vérité est sur le terrain. Je ne suis pas inquiet car je sais ce qu’ils sont capables de faire, mais je ne peux pas toujours faire les choses à leur place ! »

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)