Des chats disparaissent dans des lotissements à Fayl-Billot
Depuis plusieurs mois, les chats disparaissent dans le quartier des trois lotissements de Bourgogne, à Fayl-Billot. Deux propriétaires témoignent. Emilie Gomez n’a pas revu ses deux chats, Pirate et Pimousse, depuis la mi-avril. « Les deux en même temps », explique-t-elle. Gaëlle Tournemeule a elle aussi “perdu” deux de ses chats : Saphir le 2 août et Jean, quelques jours plus tard, le 22 août. Pour l’une comme pour l’autre, leurs chats étaient en règle, pucés et stérilisés.
A leur connaissance, d’autres voisins sont dans la même situation. Depuis la mi-avril, elles estiment le nombre de chats disparus, à six. « Les chats disparaissent et c’en est trop. » Une main courante a été déposée et toutes deux espèrent bien une enquête de voisinage. Pour toutes les deux, des questions se posent, des doutes s’installent mais elles souhaitent avant tout que la situation cesse.
Au 2 septembre, Gaelle Tournemeule constate encore qu’un troisième chat de la famille, Satanas, n’est pas rentré. « Ce n’est pas son habitude, il sort maximum 15 minutes, se promène autour de la maison ou sur le rond-point juste devant avant de rentrer au son des croquettes. » Même si elle garde espoir de le voir revenir, elle n’y croit guère…
De notre correspondante