Des chants et des cadeaux en fin d’année à l’Ehpad de La Tricassaye
ANIMATIONS. A l’intiative de l’association Vitamines, deux chorales se sont succédé, la semaine avant Noël à l’Ehpad de La Trincassaye : Eponine de Saints-Geosmes, habituée des lieux, a précédé la chorale de Neuilly-l’Evêque, venue pour une première fois.
Les choristes infatigables n’ont pas ménagé leurs voix entonnant de nombreux chants, principalement des chants de circonstance : “Douce nuit”, “L’enfant au tambour”, “La marche des rois”, “Mon beau sapin”, “Petit Papa Noël”, etc. Tous les présents : bénévoles, résidents et personnels soignants ont pu reprendre en chœur tous les chants connus et ont largement applaudi. Les résidents étaient très émus, se souvenant des Noël de leur jeunesse.
Un bon moment pour tous, passé dans une salle déjà parée pour Noël. Puis samedi 23 décembre, dans la joie et la bonne humeur, les bénévoles disponibles sont arrivés, accompagnés du Père Noël. Coiffés de leur bonnets rouges, ils entonnaient des chants repris par des résidents venus en salle de vie. La journée s’est poursuivie par la distribution des cadeaux dans les chambres, ce qui a permis aussi d’échanger quelques mots avec les résidents heureux et souriants qui apprécient cette distribution de cadeaux qui complète celles de Pâques, la fête des mères et des pères.
Pour commencer la nouvelle année, les anniversaires seront fêtés le jeudi 4 janvier et les galettes seront partagées le jeudi 11 janvier au son de l’orgue de barbarie et en présence d’un magicien. Enfin, les bénévoles vont continuer toute l’année 2024 des visites, des animations quasi quotidiennes et de contacter des intervenants.