Des chances de titres pour Fight Camp
Six Bragards, licenciés à l’association Fight Camp, vont participer samedi 19 février au championnat de France de karaté mix à l’Institut national du judo (INJ) à Paris. Des titres sont espérés. C’est une forte délégation de Saint-Dizier qui sera dans la capitale samedi. Et pas pour faire du tourisme. Les membres de Fight Camp entendent bien lutter et conquérir des médailles au niveau national. Luka Burton et Amine Bedoui seront engagés en -66 kg. Vainqueur de la coupe de France au mois de décembre, ce dernier figure parmi les favoris et lorgnera sur la médaille d’or. Sofiane Saboulard, qui pratiquait auparavant le sambo, vise un podium dans la catégorie -71 kg.
Récemment licencié au club bragard, Guillaume Dubar (-78 kg) devrait emmagasiner de l’expérience et pourrait bien créer la surprise. Deux jeunes vont concourir en cadets. Il s’agit de Selim Bedoui en -61 kg et Ihsan Guérard en -66 kg. « Ils peuvent aussi viser un podium. Je pense que l’on va ramener plusieurs titres de champions. Amine, Luka et Ihsan combattent régulièrement en Belgique », affirme Jérémie Pic, l’entraîneur de Fight Camp, qui sera aux côtés de ses protégés. Tous s’entraînent une à deux fois par jour, à un rythme quotidien depuis environ trois semaines.
« La préparation a été bonne », poursuit Jérémie Pic. Le début de la compétition aura lieu à 9 h et les finales sont prévues à partir de 15 h 30.
De notre correspondant Adrien Jeanson