Des cavalières hors pair à Chaumont
Le 16 mai, au centre hippique de Mancy, à Lons-le-Saunier, sept équipes se sont disputé la première place du championnat de France, à travers quatre épreuves : parcours de Hunter, toilettage, vprésentation et manipulation en main et questionnaire d’hippologie.
Pour la deuxième fois, le lycée agricole Edgard-Pisani, de Chaumont-Choignes, termine à la première place, (ex aequo avec le lycée agricole Lucien-Quelet, de Belfort).
Ce podium met en exergue tout un travail suivi conjointement par Nicolas Guillaume, instructeur du Cercle hippique de Chaumont-Choignes, et Patricia Yordamlis De Solis, responsable de l’option équitation au lycée Edgard-Pisani, qui ont managé les élèves. Dorothée Commovick, monitrice au Cercle hippique, contribue également à la formation des cavaliers qui, tous les jeudis, évoluent autour de trois ateliers pratiques et théoriques.
Une fois de plus, les couleurs du département sont à l’honneur dans cette discipline, un résultat très satisfaisant fruit d’un travail d’équipe coordonné entre le Cercle hippique et le lycée Edgard-Pisani.
De notre correspondant
Norbert Monzein