Des bouchons pour aider des malades
Samedi 25 novembre, Gaëtan Naigeon, père du petit Hugo, décédé prématurément, a pris en charge de très nombreux sacs de bouchons, d’un poids d’environ 360 kg, à destination de la Côte-d’Or, pour être recyclés en bacs à poubelles. Le produit issu de ce recyclage contribuera à l’aide aux malades apportée par l’association Les Bouchons d’Hugo dont le siège est aussi en Côte-d’Or.
Ces bouchons ont été amassés depuis le mois de février par André Pérard, de Chalvraines, Michèle Lecourt et Dominique Gosset, de Manois, Serge Rochat, de Montot-sur-Rognon. Jean-Claude Lugnier, de Roches-Bettaincourt, rejoindra les quatre bénévoles auxquels la population amène les bouchons.
André Pérard n’est pas un inconnu localement. Il fut, pendant de longues années, l’animateur des actions pour le Téléthon dans le périmètre de l’ex-canton de Saint-Blin. Du reste, il collecte aussi des piles en faveur du Téléthon : 55 kg en 2022,165 kg en 2023. Enfin, il reçoit également des bouchons en liège pour l’association Bouchons Handicap, dans les Vosges.