Des bonnes notes pour les élèves de l’école de musique
L’école municipale de musique a présenté, mardi 31 mai, une nouvelle formule des auditions d’évaluation de ses élèves en fin de cycle.
Des auditions un peu particulières pour valider les fins de cycles 1 et 2, après la validation du jury de l’école, c’est au théâtre Michel-Humbert, que les auditeurs, parents et fidèles des Rendez-vous de l’école, ont assisté à ce concert, préparé par les élèves et leurs professeurs pendant ce dernier trimestre. Sur la scène, les prestations des élèves se sont succédé et le public a ainsi applaudi les productions musicales de Robin, en fin de cycle, à la guitare classique, de Louane au violon, des deux invités spéciaux en première année de violon et guitare électrique. En cycle 2 et fin de cursus à l’école, le public a apprécié les prestations du collectif, chant, clarinette, flûte traversière, piano, guitare et violon ainsi que la composition au piano de Yanis. Des applaudissements ont salué la prestation de la clarinettiste et son interprétation « de Paris à Saint-Louis » et de trois jeunes pianistes ainsi que les morceaux à la batterie de Naël et Adrien. La classe mixte de Pier Paolo, avec les guitaristes Jonathan, Maxence et le batteur Adrien, a clôturé le concert.
A la demande de Julien Cottet, directeur de l’école, le public unanime a validé les productions des élèves en fin de cycle. Le prochain rendez-vous est fixé le 21 juin, au cloître de la Cathédrale, pour la Fête de la musique.
De notre correspondante Nicole Miron