Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des bénévoles sur le front pour la collecte alimentaire

La collecte a connu une légère baisse des dons.

Chaque année, le dernier week-end de novembre, les Banques alimentaires organisent leur collecte nationale partout en France. Cette année, elle a eu lieu les 25, 26 et 27 novembre. A Fayl-Billot, 20 bénévoles de Familles rurales en lien avec la Banque alimentaire régionale ont œuvré pour cette opération qui a permis de collecter 675 kg de produits, soit 12 % de baisse par rapport à 2021. Les Banques alimentaires ont principalement besoin de dons en produits secs à durée de conservation longue et à forte valeur ajoutée nutritionnelle comme des plats cuisinés, des conserves, des féculents, des légumes secs, sucre ou encore huile. Mais aussi des produits d’hygiène, de première nécessité.

A noter que cette collecte reste sur le secteur et vient en aide aux personnes et familles en difficulté.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)

Dites-le avec des roses ce week-end
Montier-En-Der
Dites-le avec des roses ce week-end
Solidarité

L’opération “Une rose, un espoir” sera assurée, cette année encore, par Les Pistons du Der, l’association locale de motards qui est toujours présente à cette occasion. La quarantaine de motos(...)