Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des bénévoles fleurissent le village

Agissant en petit groupe, les bénévoles ont réalisé 
un magnifique fleurissement.

Mercredi 18 mai, les bénévoles se sont convertis en jardiniers, pour que Louvemont conserve son label “villes et villages fleuris” niveau trois fleurs. Après s’être rassemblé aux ateliers municipaux, les équipes se sont formées et se sont réparties les massifs à fleurir. Cette année, ce sont près d’une quarantaine de massifs qui ont été fleuris au cours de la matinée. À ces massifs il faut ajouter divers bacs en béton et bon nombre de jardinières. Grâce à cette action bénévole et solidaire, les habitants profiteront, tout au long de l’année, de diverses fleurs annuelles ainsi que quelques vivaces telles que les œillets, sauge, cosmos, géranium, Angelina, tabac, bégonia, pennisetum, gerbera, rudbeckia osteospermum ou encore roses dinde et verveines. Par soucis d’efficacité, tous ces plants avaient été préparés en amont par le couple Dussart, responsable de la pépinière de l’épine. Ce travail bénévole va offrir aux louvemontais le bonheur d’admirer les créations 2022 ce qui permettra au village d’être et de rester l’une des communes les mieux fleuries du secteur.

Sur le même sujet...

Vendeur en jardinerie qui travaille au printemps dans son rayon de plantes vivaces
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Printemps : que fait-on au jardin ?
Jardinage

Avec l’arrivée du printemps – quoique le soleil se fasse attendre – l’envie de s’affairer au jardin et de remettre de l’ordre au potager se fait de plus en plus(...)

Portes ouvertes chez les Croqueurs de pommes
Eurville-Bienville
Portes ouvertes chez les Croqueurs de pommes
Jardinage

Les Croqueurs de pommes Bar, Der et Perthois organise des démonstrations de greffe d’arbres fruitiers, samedi 16 mars, de 9 h à 12 h, au verger Bernard Hocquet, situé à(...)

Chaumont
Horticulture : Une dame de 143 ans en pleine forme
Jardinage

Samedi 2 mars, s’est déroulée l’assemblée générale de la Société d’Horticulture de Chaumont qui fait toujours preuve d’une belle vitalité. Bernard Zerovec, qui a succédé à Jean Aubépart en 2017,(...)