Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des bénévoles et des outils à la pelle

Affairés au rebouchage des trous dans le “vieux chemin”…

Samedi 13 avril, dès 9 h, une quinzaine de membres de la Pata roule avaient répondu présent pour la journée nettoyage et préparation des terrains de pétanque en vue de l’ouverture de la saison, avec, parmi eux, un couple ami venu du club de Braux-le-Châtel. Les premières victimes, les petites herbes indésirables sur le sable fin, n’ont pas résisté aux binettes et râteaux avant la pause-café du milieu de matinée. Puis, les coups de pinceau ont redonné éclat et protection aux bancs de bois suivis par les coups de fourchette à 13 h, lors d’un repas offert pour refaire les forces des travailleurs bénévoles. Prévoyant la dispersion des équipes en quelques endroits favoris du village dont le bien nommé vieux chemin ainsi que la ruelle traversière, le chantier de l’après-midi s’est concentré sur les trous à reboucher sur leurs chaussées. A grand renfort de pelletées de sable et de ratissage, elles sont désormais prêtes à recevoir les joueurs, d’abord le 11 mai en concours interne pour le premier puis le 1er juin pour le suivant, ouvert à tous.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement Pétanque

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement Pétanque

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement Pétanque

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)