Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des ateliers pour booster sa mémoire

Les ateliers mêlent mémoire et culture.

L’association Familles rurales organise chaque lundi et chaque jeudi, de 10 h à 11 h 30, à la salle de vote des ateliers “mémoires”. Ils sont animés par Maud Prost, conseillère numérique. Dans chacun des groupes, dix personnes y participent, gratuitement, pour faire travailler leurs méninges sous forme de jeu. Six séances sont prévues et le principe est de réfléchir d’après des indices pour découvrir une personnalité, comme Marie Curie. Grâce aux indices, un grand nombre d’informations sont à mettre dans un coin de sa tête pour les retrouver lors du quiz final. Un grand travail de mémoire mais aussi de culture.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)