Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des ateliers pour aider les aînés à gagner en autonomie

Un remarquable travail de Siel bleu.

Depuis début octobre, à l’accueil de jour La Belle-Epoque, Christelle et Séverine, toutes deux Assistantes de soins en gérontologie (ASG), font intervenir l’association Siel bleu (prévention santé et amélioration de la qualité de vie, grâce à l’activité physique adaptée) pour huit séances.

Les programmes favorisent le maintien de l’autonomie et l’amélioration de la confiance en soi. L’objectif de ces séances est de favoriser le maintien à domicile des aînés, de conserver leurs capacités à ressortir de chez eux, limiter le risque de chute. Ces interventions se déroulent sous forme d’ateliers dans la bonne humeur.

L’équipe de l’accueil de jour tient à saluer le Conseil départemental de la Haute-Marne à travers la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées, l’un des dispositifs phares de la loi de 28 décembre 2015 pour le financement de cette activité.

L’accueil de jour de Bourbonne organisera des portes ouvertes lundi 20 novembre, de 13 h 30 à 16 h 30, afin de faire découvrir et connaître cette structure au public.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)