Des ateliers pour aider les aînés à gagner en autonomie
Depuis début octobre, à l’accueil de jour La Belle-Epoque, Christelle et Séverine, toutes deux Assistantes de soins en gérontologie (ASG), font intervenir l’association Siel bleu (prévention santé et amélioration de la qualité de vie, grâce à l’activité physique adaptée) pour huit séances.
Les programmes favorisent le maintien de l’autonomie et l’amélioration de la confiance en soi. L’objectif de ces séances est de favoriser le maintien à domicile des aînés, de conserver leurs capacités à ressortir de chez eux, limiter le risque de chute. Ces interventions se déroulent sous forme d’ateliers dans la bonne humeur.
L’équipe de l’accueil de jour tient à saluer le Conseil départemental de la Haute-Marne à travers la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées, l’un des dispositifs phares de la loi de 28 décembre 2015 pour le financement de cette activité.
L’accueil de jour de Bourbonne organisera des portes ouvertes lundi 20 novembre, de 13 h 30 à 16 h 30, afin de faire découvrir et connaître cette structure au public.