Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des arbres originaux plantés rue de la Gare

Des chênes à port fastigié ont été replantés.

A l’aube du printemps, des tilleuls, en âge de survie pour beaucoup, ont été abattus rue de la Gare. Les habitants les plus âgés les ont vus planter, d’autres les ont toujours connus. Leur coupe nécessaire a ému tout le monde. La municipalité a donc décidé d’en replanter. L’espèce retenue est le chêne de nos forêts, mais à port fastigié, ce qui plaît à tous, car ces arbres au port étroit et bien érigé, ont un développement assez rapide. Leur feuillage est vert foncé et les feuilles dentelées restent en partie sur l’arbre durant l’hiver, séchées et colorées. Les travaux ont été réalisés mi-janvier et onze arbres ont été plantés. Les végétaux n’ont pas eu à beaucoup voyager car ils proviennent de la pépinière Guérin, de Neuilly-l’Evêque. Nul doute que bientôt, cela fera un bel alignement rue de la Gare.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)