Des arbres coupés pour plus de sécurité
Des coups de vent récurrents entraînent des chutes d’arbres de plus en plus fréquemment sur la ligne électrique située le long du chemin blanc nécessitant l’intervention systématique d’Enedis.
L’Association foncière de remembrement (AFR) et la commune ont décidé de se mobiliser afin de couper tous les arbres de haut jet le long du chemin de la Combe des Noyers et du ruisseau de Vrinval.
Cette opération concertée a contraint à la dépose de la ligne par Enedis et le déploiement d’un groupe électrogène du 30 mars à midi au 31 mars après-midi. Une entreprise de bûcheronnage est également intervenue chez un propriétaire privé. La dizaine de bûcherons bénévoles présents sur le site ont également abattu quelques arbres sur des propriétés privées en accord avec les propriétaires.
La ligne est à nouveau en place et ne risque plus de subir de dommage en raison de la chute d’arbres. Il reste maintenant à nettoyer le terrain des rémanents qui jonchent le sol. Une opération de nettoyage du ruisseau et de gestion de sa ripisylve est prévue dans les prochains mois.