Des animaux pour se sentir bien à l’Orme-Doré
Des lapins, des cochons d’Inde et des chiens dans les locaux la Maison de l’Orme-Doré. Les séances de zoothérapie ont enfin repris, mi-septembre, après 18 mois d’interruption.
Vingt-trois résidants, assis à table, ont profité de cette séance animée par Emmeline Viard, zoothérapeute indépendante du domaine “ L’Arche de René ” à Sainte-Livière.
Un sentiment d’apaisement
Durant une heure et demie, des lapins de différentes tailles, des cochons d’Inde et deux chiens, un braque allemand prénommé Snow et un whippet croisé prénommé Snoop, ont été caressés, brossés et chouchoutés par les résidants, qui leur ont également donné à manger.
Lire aussi : Médiation animale : un médicament à quatre pattes
Tous avaient le sourire lors de ces moments de détente tout en douceur. « Cela leur fait du bien, ça leur rappelle des souvenirs avec les animaux de compagnie qu’ils ont pu avoir », a souligné Stéphanie Ducceschi, animatrice de l’Orme-Doré.
Les animaux ont en effet créé un sentiment d’apaisement, de bien-être et de tranquillité et ont permis aux résidants de travailler leur motricité. Une séance de zoothérapie par mois est programmée jusqu’en décembre.
De notre correspondant Adrien Jeanson