Des animations avec les concerts de paliers
Les concerts de paliers ont eu lieu mercredi 10 mai, dès 16 h 30. Il s’agit pour la ville de Neufchâteau d’un partenariat avec le centre social, la Maison de la culture et des loisirs, l’école de musique intercommunale, l’Association familiale, l’Association des animations et fêtes du quartier de la Maladière, Vosgélis et le Centre communal d’action sociale.
Le but est de mettre la musique à la portée de tous, d’aller à la rencontre des gens, leur offrir le bonheur d’entendre de la musique, au pied de leurs portes. Les concerts de paliers se déroulent aussi bien à l’intérieur de locaux qu’à l’extérieur. Tout public y est convié.
Le local de l’Association familiale, situé rue Verdunoise, a accueilli dans ses murs un ensemble de musique actuelle. Ensuite, la fête a battu son plein dans le quartier de la Maladière, à la maison de la convivialité pour entendre un ensemble violoncelles. Puis, dans le bâtiment Berry, des élèves de l’école de musique ont joué de la guitare. dans le hall de l’immeuble. Des démonstrations de danse country étaient également prévues sur le terrain de tennis. Dans la cour de l’école Marcel-Pagnol, les Néocastriens ont assisté avec plaisir à des danses contemporaines et des danses vénitiennes. Une chorale s’est déplacée également.