Des animations avec L’Art où tout va
L’association l’Art où tout va a vu le jour en septembre 2021. Toute jeune association, elle n’a cependant pas hésité à faire parler d’elle dès sa création et l’assemblée générale qui s’est tenue dimanche 11 septembre, n’en est que le reflet. Ainsi, dans le rapport d’activité, on peut constater que tout au long de l’année (hors vacances scolaires), les enfants ont suivi des cours de théâtre animés par Jean-Philippe Musy et Sabine Langromme, tous les samedis matin. Pour Noël, l’association a également mis en place un concours de décorations. De plus, le 14 mai, ses membres ont organisé un jeu d’enquête dans la ville, suivi d’une représentation théâtrale des enfants puis des adultes. Dès les premières minutes, l’animation a remporté un vif succès.
L’association a été créée à la base par Jean-Philippe Musy et Sabine Langromme. Très rapidement, le nombre de membres bénévoles et surtout impliqués et volontaires a augmenté, l’association attirant principalement des jeunes prêts à s’investir. Ainsi, Victor Wenbrouck propose d’organiser sur toute l’année un atelier “jeux de rôle”, avec les adolescents pour commencer. Sabine Langromme et Fabien Pierron proposent d’organiser un atelier bricolage avec les jeunes et les adultes volontaires afin de décorer les villages de Sommevoire et Rozières au moment des fêtes de fin d’années. Cynthia Van Graver propose que les animateurs du club de théâtre se mettent en rapport avec les responsables du centre de loisirs qui aura lieu durant les vacances d’automne.
Quatre animations sont également prévues au cours de la saison. Samedi 26 novembre, c’est un escape game qui devrait être proposé, à la salle de convivialité de Rozières. Samedi 8 avril, les enfants pourront participer à une chasse aux œufs avec énigmes. Le jeu d’enquêtes est reconduit, samedi 13 mai. Enfin, dimanche 4 juin, l’association veut relancer le fameux vide-greniers qui a été organisé dans les rues du village, durant près de 20 ans par l’association Sommevoire animation avant qu’elle soit dissoute, faute de bénévoles. Afin de préparer le jeu d’enquêtes dans la ville, une première réunion aura lieu samedi 1er octobre, à 13 h 30, à la médiathèque. Jean-Philippe Musy a également présenté le bilan financier. Malgré son jeune âge, l’association possède déjà des disponibilités en banque, permettant de voir venir les premières animations.