Des animations à la carte à l’hôpital Sainte-Croix
JOINVILLE
Chargées d’assurer l’animation à l’hôpital de Joinville, Patricia et Solange ne manquent pas d’idées pour organiser chaque après-midi des moments de détente. Lors de cette semaine de Fête nationale, les souhaits des résidents ont été honorés.
Escapade dervoise
Pour les uns, la réponse a été “aller au Der”. Un désir aussitôt satisfait. Accompagnés des animatrices et d’une élève aide-soignante, les seniors qui ont exprimé ce choix ont savouré un moment estival à Giffaumont. Une journée ayant un petit air de vacances avec, au programme, une promenade, tremper ses pieds dans l’eau et savourer une bonne glace en terrasse.
Fête nationale
Les usagers de l’accueil de jour Les Beaux-Joursont ont préféré célébrer la Fête nationale quelques heures en avance. Le 13 juillet, ils se sont retrouvés pour une journée ludique qui a débuté dès le matin avec des jeux tels que le chamboule-tout, la pêche à la ligne ou les quilles finlandaises. Puis il y a eu le barbecue dans une ambiance de guinguette grâce à Véronique et son accordéon. Cette journée a été organisée par Sandrine qui assure l’accueil de jour au quotidien, aidée des deux animatrices. Elle a aussi permis de créer ou de renforcer des liens entre les familles résidant dans les villages autour de Joinville.
« Tu tires ou tu pointes ? »
Pratiquée souvent en loisir, la pétanque est le onzième sport national en France. Elle a aussi donné envie à un petit groupe de résidents de s’évader la semaine dernière pour aller, avant qu’il ne fasse trop chaud par un bel après-midi d’été, titiller le cochonnet place de la Grève. L’ombre des tilleuls, une petite brise et le bruit apaisant de l’eau du bras de la Marne voisin aidant, toutes les conditions étaient réunies pour que gagnants et perdants profitent de ce moment de détente.