Des airs de jazz pour un front uni au Signe
Les quatre clubs services chaumontais se sont retrouvés au Signe mercredi 27 avril. Au programme, un concert de jazz de haute qualité.
L’humanité est affectée par les ravages de la pandémie et par ceux de la guerre en Ukraine. A l’échelle locale, autant les deux Lions (Champagne et Donjon), que les Kiwanis et le Rotary, ont pour vocation d’aider ceux dans le besoin. L’actualité amplifie les demandes.
Ces clubs se sont impliqués dans l’accueil de familles ukrainiennes et il leur est apparu opportun de se rencontrer pour être plus efficaces, pas seulement entre présidents, mais aussi entre tous les membres. Pour ce faire, une rencontre animée par un concert de jazz a été organisée.
A l’initiative de Philippe Fiaux, dont l’agence CIC s’attache à promouvoir la musique, un concert de jazz a précédé le dîner. Sophie Malhanche, présidente de l’association Amalgamme, qui aide les collèges Oudinot et de la Rochotte à organiser des spectacles musicaux, l’orchestre Band-A-Part, composé de professeurs de musique, ont répondu bénévolement à l’invitation.
Après une allocution de Marie-Hélène Chatel, présidente du Rotary Club et le mot de bienvenue de Marina, du Signe, devant une soixantaine de personnes, Didier au saxophone, Raphaël à la guitare, Vincent à la basse, Rémi à la batterie et Sophie comme chanteuse, ont enchaîné une vingtaine de morceaux signés Duke Ellington, Stevie Wonder, Claude Nougaro, Serge Gainsbourg, les Beatles… L’acoustique de la grande salle du Signe a contribué au régal des oreilles.
De notre correspondant Benoit Gruhier