Des airs d’autrefois pour la fête foraine
Après deux années sans, le ciel sans nuage et la température quasi estivale ont donné un coup de pouce ce week-end à la fête foraine. Samedi 7 et dimanche 8 mai, il y a eu du monde dans les allées du Petit-Bois et pas seulement. Après deux années sans, ce retour à la normale a donné envie au public de profiter des attractions comme avant. Et même en mieux comme ont pu le constater le maire et les membres du conseil municipal lors de l’inauguration samedi après-midi. À chaque arrêt, les échanges avec les forains ont été chaleureux. Pour les fidèles qui viennent ici depuis plus de 30 ans pour la plupart, c’est d’abord le plaisir de se retrouver dans ce cadre champêtre et dans une ville accueillante. Les nouveaux estiment aussi avoir fait le bon choix en installant leur métier, à Joinville.
Et ils ont eu raison. Car avec une quarantaine de métiers présents, l’édition 2022 de la fête foraine a retrouvé une attractivité qu’on n’avait pas vue depuis longtemps. Outre les traditionnels manèges pour enfants, trampoline, château gonflable, bulles sur l’eau, confiseries, jeux divers, autos-scooters, il y avait de quoi se faire plaisir. Même pour les ados et adultes qui ont pu se faire des sensations fortes sur la chenille, le “Crazy Dance”, piloter un bolide sur la piste de karting ou s’amuser en montant à bord du Palais du rire.
Avec de telles conditions météorologiques et ce potentiel attractif, la fête a connu une belle animation. Il en sera de même mercredi 11 mai. Au cours de cette journée enfantine, l’animation sera aussi assurée par la mascotte “Geoff” et des personnages de Disney-parade, dont Mickey et Minnie. Les forains ont aussi décidé d’ouvrir un stand de maquillage pour enfants.
Autres rendez-vous : samedi 14 mai avec le feu d’artifice en soirée et dimanche 15 mai.