Des Aînés heureux de se rassembler
Le repas des Aînés organisé par le CCAS (centre communal d’action sociale) a de nouveau comblé les 261 participants à ce rendez-vous toujours très prisé.
« Je suis ravie de vous retrouver pour ce traditionnel repas qui, aujourd’hui, a un petit air de printemps en ce mercredi 15 mars avec une météo particulièrement clémente. Je ne vous parlerai que du positif », a commencé Anne-Marie Nédélec, le maire, lors de son discours de bienvenue. Le premier magistrat a donné l’agenda des prochaines animations avant de lancer les agapes.
Le prochain carnet de voy’âges se tiendra le 28 mars, ce nouveau rendez-vous à destination des seniors remporte un réel succès. Ce même 28 mars, les gourmands pourront faire voyager leurs papilles aux saveurs du Portugal partagées lors d’un nouvel atelier “Le monde est ma cuisine”.
Le maire n’a pas oublié de remercier toutes les “petites mains” qui participent depuis des mois à la confection des chars et des fleurs pour la cavalcade du 28 mai. Du 17 au 24 juin, un groupe de seniors partira en vacances à Port Manech.
La Semaine bleue sera reconduite du 9 au 13 octobre. Annonçant la date de distribution des colis de Noël fixée au 13 décembre, Anne-Marie Nédélec en a profité pour remercier les dizaines de bénévoles qui préparent et distribuent les 670 colis ainsi que toutes les personnes qui envoient des cartes de vœux et de remerciements.
L’année 2022 a rimé aussi avec de nouveaux services assurés par l’Espace France services dont la présence d’un conseiller numérique qui peut apporter de l’aide dans la maîtrise des outils numériques les 2e et 4e mercredi de chaque mois.
Après toutes ces annonces, Anne-Marie Nédélec et son adjointe Marie-Christine Simonnet ont mis à l’honneur les doyennes et doyens de l’assemblée. Des fleurs ont été offertes à Colette Schwindenhammer, 95 ans, et M. Henry, 96 ans, a reçu un présent. Deux couples ont été fleuris, M. et Mme Pourchet ainsi que M. et Mme Kolodziejczak.
En attendant, tous ont profité de ce sympathique moment appréciant les bons plats concoctés par un traiteur de Jonchery. Quant à Jenny Martin, elle a assuré l’ambiance derrière le micro en remontant le temps au fil de ces titres joliment interprétés déclenchant bien vite quelques pas sur le parquet de la salle de spectacles.