Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Gala de fin d’année : des ados très applaudis

Une pièce de théatre tout en couleurs.

Jeudi 6 juillet, le complexe culturel Robert-Henry était trop petit pour accueillir les fidèles du gala de fin d’année du collège Françoise-Dolto. Parents, amis et élèves étaient tous venus pour voir la prestation des collégiens sur la grande scène. Que ce soit pour la pièce de théâtre, l’ensemble de percussions, ou la chorale.

C’est Raynald Poutot qui, dans un bref discours, a énoncé le programme de cette soirée et remercié le public présent. Avant ce spectacle, vers 19 h 30, un apéritif concert dans le hall du complexe était servi aux parents qui en avaient fait la demande. A 21 h, place au spectacle avec, en ouverture, les percussions de la classe Ulis du collège. Une jolie prestation pour ces jeunes percussionnistes. Suivait ensuite la pièce de théâtre jouée par une quinzaine de jeunes comédiens, sous la houlette de Dominique Monnet. Le scénario se passe au camping “Le Vérone” où tout le monde a fait la fête la veille et le réveil semble douloureux. Après des applaudissements nourris, c’était l’entracte avec une pause buvette méritée dans une salle surchauffée. Puis, place à la musique et la chorale du collège Françoise-Dolto avec Raynald Poutot comme leader accompagné par Emylio, Adrien, Jacky et une quarantaine de choristes qui, dans une belle prestation, ont offert au public un tour de chant qui a mis la barre très haut. Un excellent résultat au vu des applaudissements. De la bonne musique et de jolies voix ont comblé les spectateurs. A chaque changement de morceau, une jeune narratrice présentait avec humour la chanson suivante à son petit ami sur tablette numérique car celui-ci avait raté le spectacle. Les textes lus par cette élève ont été écrits par Jacky Prost, un fidèle de la chorale Françoise-Dolto dans l’accompagnement musical.

Les choristes ont interprété des morceaux des répertoires de George Gershwin, Jeannette, Pink, Adé et Juliette Armanet. Une belle soirée sans fausse note avant des vacances scolaires méritées pour chacune et chacun.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Brousseval, Dommartin-le-Franc, Magneux, Wassy
Cross des écoles : le dépassement de soi
Environnement

Comme chaque année, les écoliers de Wassy et des environs ont participé au cross des écoles. Il s’est déroulé jeudi 18 avril, dans le parc des Promenades. Organisée par l’Usep(...)