Des adhérents fidèles à leur association
Poissons rando a tenu son assemblée générale vendredi 30 septembre, dans la salle polyvalente municipale, en présence de très nombreux adhérents. Ceux-ci ont été remerciés de leur présence et de leur fidélité par le président, Jean-Claude Cassard, dès l’ouverture de la séance. Il a également remercié tous les bénévoles qui œuvrent lors des manifestations, les animateurs, les baliseurs, ainsi que les élus et organismes pour leur soutien financier. Forte de ses 66 membres inscrits en 2022, l’association se porte bien, comme le prouve la marche douce du lundi, qui réunit à chaque fois entre 25 et 30 participants. A ce sujet, il est précisé que dès l’été prochain, les marches auront lieu le lundi matin, en juillet et août, pour éviter les grosses chaleurs de l’après-midi.
Sur le plan financier, on enregistre un exercice positif, selon l’exposé détaillé présenté par Jean-Pierre Malaspina, le trésorier. Le travail des baliseurs, indemnisé par la Fédération française de randonnée pédestre, a été salué : pas moins de 120 km de sentiers ont été entretenus en cette année. Les manifestations passées ayant eu du succès, elles seront reconduites pour la prochaine saison, comme la marche du téléthon à Suzannecourt le 3 décembre, le loto, prévu le 5 mars 2023, et la randonnée des Lacets, le 25 juin. Un séjour en Alsace est programmé le week-end de l’Ascension, du 18 au 21 mai 2023, auquel une quarantaine de personnes sont déjà inscrites.
Dernier point, deux membres du conseil d’administration sortants, Jocelyne Cassard et Gilles Dollander, ont été réélus à l’unanimité ; un membre supplémentaire, Catherine Arsuffi, élue à l’unanimité également, intègre le conseil d’administration.
La réunion s’est achevée par le verre de l’amitié. Puis un buffet bien garni a rassemblé les convives pour la fin de la soirée.