Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des actions groupées pour ramasser les déchets

Puellemontier : une collecte organisée par la Fédération 
des chasseurs.

En réponse à l’appel des élus de Louze, un petit groupe d’habitants s’est retrouvé samedi 16 mars, pour collecter les déchets laissés en bordure de la D 400 qui traverse le village. Le trafic routier très dense apporte malheureusement avec lui l’essentiel des ordures retrouvées par les bénévoles. Quelques ruelles de Louze ont également bien occupé les ramasseurs. Dimanche 17 mars, c’est la société de chasse de Puellemontier, par la voie de son président, Didier Dabel, qui avait appelé à ramasser les déchets aux abords du village et des chemins : des restes de sangliers, de chevreuils, et même le contenu peu ragoûtant d’un congélateur ! Les ramasseurs, tous bénévoles, ont été remerciés pour leur disponibilité mise au service de tous.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)