Des actions au profit des écoliers
L’association de parents d’élèves Nos p’tits mômes du 52, qui a porté l’exposition “Autour de nos violons d’Ingres” cette année, poursuit sa mission de soutien aux classes du RPI (regroupement pédagogique intercommunal). Après avoir organisé une matinée de vente de fleurs, elle est aux commandes de la prochaine kermesse scolaire du vendredi 24 juin.
Mi-mai, en partenariat avec les vergers bio de Dommarien, de nombreux plants de légumes du jardin ainsi que des fleurs de printemps ont été proposés à la vente sur la place de Verdun. Un marché qui a remporté un franc succès et contribué à gonfler les subsides de la coopérative scolaire, et de fait, a aidé au financement de sorties pédagogiques prévues dernièrement sur Fayl-Billot. Dans la même optique, rendez-vous est donné vendredi 24 juin, à partir de 18 h, sur le site de la salle des fêtes où de nombreuses animations ludiques et gastronomiques sauront attirer parents et familles après le spectacle offert par les 102 enfants et leurs quatre enseignants.
Mardi 24 mai en soirée, une réunion de préparation a passé en revue les diverses activités proposées : chamboule-tout, tombola, pêche à la ligne, pochette-surprise, mais la liste n’est pas exhaustive. Toutes les idées sont les bienvenues pour faire de ce rendez-vous une belle soirée de partage.